LES PETITS POTS

  • Combien de temps se conservent vos petits pots ?

Nos petits pots se conservent au réfrigérateur avant ouverture pendant environ 6 semaines (jusqu'à la date indiquée sur l'étiquette du plat).

Après ouverture, veillez à bien les consommer sous 24 heures, en les gardant bien au frais.

Si vous souhaitez utiliser un plat pour deux repas, nous vous conseillons de transvaser la portion du premier repas dans une assiette avec une cuillère propre, puis de conserver le plat refermé au frigo pour le repas du soir ou du lendemain.

  • Comment réchauffer les petits pots ?

Les petits pots frais pour bébés se réchauffent idéalement au bain-marie pour plus de douceur (si vous utilisez un micro-ondes, commencez par 1min30 à 350W pour éviter les risques de brûlure).

  • Est-il possible de congeler les petits pots ?

Oui, il est tout à fait possible de congeler les petits pots (de 1 à 2 mois), et même si dans l'absolu nous ne le conseillons pas pour des raisons de petites pertes de qualité (changement de consistance), ils resteront sans aucun doute meilleurs que les petits pots industriels.

  • Que faire des petits pots en verre une fois dégustés ? Y a-t-il un système de consigne ?

Les pots sont sélectionnés pour leur qualité et leur résistance, vous pouvez tout à fait les réutiliser (petits fondants au chocolat, crème brûlées etc.).

Concernant la collecte, c'est un peu plus délicat et nous préférons ne pas prendre le risque de microfissures durant le transport et la réutilisation pour d'autres enfants. Le verre est le seul matériau qui se recycle entièrement et à l'infini, et son recyclage est rentré dans les habitudes des consommateurs : nous leur faisons donc confiance pour ne pas rompre la chaîne.

  • Pourquoi vos petits pots sont-ils plus chers que des petits pots industriels ?

Les petits pots sont vendus entre 2.70€ et 3.45€ selon l'âge de l'enfant, avec livraison gratuite en point-relais et à partir de 65€ d'achat.

Nous sommes conscients que cela peut représenter un budget pour les parents, comme cuisiner du bio l'est aussi et prend beaucoup de temps.

Ce prix est le reflet des choix de qualité de nos petits pots (bio, frais, de saison) qui font de notre produit un gage de repas au goût authentique et unique.

  • Pour le choix des recettes, est-ce que vous vous êtes basés sur des choix d'adultes ou est-ce que vous avez travaillé autour des "attentes" des enfants (couleurs, textures, goûts, etc.) ?

Depuis le début, nous nous sommes entourés d’un panel de petits goûteurs et de leurs parents qui nous ont beaucoup aidés à concevoir et améliorer les recettes.

Celles-ci sont développées en étroite collaboration avec une diététicienne nutritionniste qui vient s’assurer qu’en plus du goût, un bon équilibre alimentaire est respecté pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes enfants.

"La cuisson douce et par conséquent la fraîcheur préservée des petits pots garantissent un goût très proche du fait maison, la différence avec ce que l’on trouve dans les rayons des supermarchés (même en bio) est flagrante, on ne se fait pas de soucis pour que vous la ressentiez à la première bouchée."

LA LIVRAISON

  • Où est-ce que nous livrons ?

Nous livrons à domicile dans toute la France métropolitaine (à l'exception de la Corse et de Monaco pour le moment). Ou bien, nous pouvons déposer votre colis dans le point relais le plus proche de chez vous.

Entrez votre code postal

Pour savoir si vous pouvez être livré chez vous, entrez votre code postal ci-dessous

  • Quand et comment pouvez-vous être livrés ? 

Nous vous proposons trois méthodes de livraison :

- La livraison à domicile entre 8h et 13h

La livraison de votre commande a lieu du mardi au samedi, le matin (entre 8h et 13h). Pour être sûr d'être livré dans les temps, passez commande avant 18H l'avant-veille du jour souhaité de livraison.

Nous vous livrons grâce à notre partenaire ChronoFresh qui assure le respect de la chaîne du froid. Le livreur vous envoie un SMS ou un e-mail le matin même pour vous informer de son créneau de passage.

Cette livraison est facturée 6.50€, mais est gratuite à partir de 65€ d'achat. Pour compléter votre commande, il est nécessaire d'atteindre 35 d'achat.

- La livraison à domicile avec prise de rendez-vous

Si vous n'êtes pas disponible sur un créneau de livraison habituel, vous pouvez passer commande en bénéficiant de l'offre "rendez-vous" de notre partenaire ChronoFresh qui assure le respect de la chaîne du froid.

Vous pouvez alors choisir un créneau de livraison de 2H entre 8H et 22h du mardi au samedi. La livraison peut avoir lieu dès 48H après votre commande.

Pour être sûr d'être livré dans les temps, passez commande avant 18H l'avant-veille du jour souhaité de livraison.

Cette livraison est facturée 6.50€ + 5€ de commission, ou seulement 5€ à partir de 65€ d'achat. Pour compléter votre commande, il est nécessaire d'atteindre 35€ d'achat.

- La livraison gratuite en points-relais

Votre colis vous attend au frais dans un sympathique point-relais.

La livraison en point-relais a lieu le mercredi, vous recevez un SMS dès son arrivée.

Pour être sûr d'être livré la semaine en cours, passez votre commande avant le lundi 18h.

Pour compléter votre commande il est nécessaire d'atteindre 35€ d'achat.

La carte des points-relais et magasins

  • Comment suivre ma commande ?

Pour suivre votre commande, rien de plus simple : rendez-vous sur Mon compte puis sur Mes commandes, où vous trouverez un historique de vos commandes classées par ordre chronologique décroissant.

La quatrième colonne "État" vous renseignera sur le statut actuel de votre commande, mais vous pouvez également suivre son cheminement en cliquant sur le bouton "Détails".

Les statuts de commande sont les suivants :

- Paiment accepté : nous avons bien reçu votre paiment, et votre commande est validée.

- En cours de préparation : nous nous affairons à préparer votre commande pour le jour de livraison que vous avez choisi.

- Expédié : votre colis a quitté nos cuisines du Loir-et-Cher et notre transporteur ChronoFresh prend le relais.

Dès lors que votre commande a bien été expédiée, ChronoFresh vous fournit les mises à jour liées à la livraison de votre colis et est donc votre interlocuteur privilégié.

PROGRAMME DE FIDELITE

  • Comment ça marche ? 

Le principe est simple : plus le montant de votre commande est élevé, plus vous cumulez de points de fidélité.

1€ d’achat = 1 point de fidélité

A partir de 147 points, vous obtenez un coupon de réduction d’une valeur de 7€.

Dès que vos commandes vous ont permis de cumuler 147 points de fidélité, vous pourrez transformer vos points en un coupon de réduction de 7€ minimum valable pendant 1 an, utilisable en une seule et unique fois sur votre prochaine commande.

  • Comment connaître le montant de mes points et de mes bons de réduction ?

Le montant de vos points et de vos coupons de réduction sont visibles dans « Mon compte », rubrique « Mes récompenses ».

  • Comment transformer mes points en bons de réduction ?

Cliquez sur « Mon compte », rubrique « Mes récompenses » puis cliquez sur le bouton « Transformer mes récompenses en bons de réductions ».

  • Comment récupérer mes bons de réduction ?

Cliquer sur « Mon compte » / Mes bons de réduction.

Vous pouvez récupérer vos codes de réductions pour les utiliser lors de votre commande. (un minimum de commande est parfois exigé pour utiliser le code de réduction).

Pour cela, il suffit de copier-coller le code de réduction (1.).

Attention, chaque code de réduction a une durée de validité : s’il n’est pas utilisé passé cette date, il ne peut plus être utilisé.

  • Comment utiliser mes bons de réduction lors de ma commande ?

Cliquer sur « RECAPITULATIF DE COMMANDE » à l’étape 1 de votre commande :

1. Saisir le code de réduction dans « Je bénéficie d’un code de réduction » et cliquer sur OK.

2. La réduction s’applique et s’affiche en gris au-dessus de « je bénéficie d’un code de réduction ».

  • Comment fonctionne le calcul des points de fidélité ?

Le calcul des points de fidélité s’effectue sur une commande expédiée et non annulée. Les frais de port et autres taxes ne rentrent pas en compte dans le calcul du montant des points fidélité.

Le programme fidélité est valable sur l’achat de produits effectué directement sur le site. Comme des Papas se réserve le droit de modifier la valeur des points à tout moment, sans préavis.

Toute tentative de triche dans le but d'acquérir des points de fidélité de façon détournée, multiplication abusive de compte sous des noms comportant une orthographe différente, fera l'objet d'une plainte devant le Procureur de la République et se verra facturer des frais d'ouverture de dossier de litige de 150€. Toutes commandes passées avec des points acquis frauduleusement se verront refacturées au tarif en vigueur à date de commande, sans aucune réduction.

LE PARRAINAGE

  • Comment ça marche ?

Le parrain entre les adresses mails et noms/prénoms des personnes qu’il souhaite parrainer. Le filleul reçoit alors un bon de réduction de 4€ + frais de port gratuit à valoir lors de sa première commande (d’un minimum de 35€*).

Le filleul reçoit alors un mail l’invitant à créer son compte sur le site de Comme des Papas.

Afin de bénéficier de l’offre parrainage, le filleul doit entrer l’adresse mail du parrain lors de la création de son compte.

Une fois la commande du filleul payée et validée, le parrain reçoit aussi son coupon de 7€ de réduction.

Le filleul reçoit alors un bon de réduction de 4€ + frais de port gratuit à valoir lors de sa première commande (d’un minimum de 35€*).

  • Quel est l’avantage pour le filleul et le parrain ?

Le parrain reçoit un coupon de réduction de 7€ offert une seule et unique fois par filleul à partir du moment où le filleul a réalisé sa toute première commande d’un montant minimum de 35€* (hors frais de port) sur notre site.

Le filleul reçoit un bon de réduction de 4€ + frais de livraison offert sur sa première commande d'un montant minimum de 35€* sur notre site.

  • Quelles sont les conditions du parrainage ?

Si vous êtes déjà client chez Comme des Papas, vous ne pouvez pas être parrainé.

- L’adresse mail du parrain est à saisir au moment de la création du compte filleul pour que le parrain et le filleul puissent bénéficier du coupon de réduction.

- Une fois la commande du filleul validée, le parrain reçoit un coupon de réduction de 7€ à valoir sur sa prochaine commande. Les coupons de réduction disponibles sont visibles dans Mon compte à Mes bons de réduction.

- Le coupon de réduction est utilisable en une seule et unique fois et valable 1 an.

- Le programme parrainage est valable uniquement sur le site de Comme des Papas. Pour être parrain, il faut au préalable avoir créé un compte sur ce dernier. Ce programme est réservé aux nouveaux clients (filleuls) dont le compte aura été créé à une date ultérieure à l'envoi du mail d'invitation de leur parrain.

- Toute tentative de triche dans le but d'acquérir des points de fidélité de façon détournée, multiplication abusive de compte sous des noms comportant une orthographe différente, fera l'objet d'une plainte devant le Procureur de la République et se verra facturer des frais d'ouverture de dossier de litige de 150 €. Toutes commandes passées avec des points acquis frauduleusement se verront refacturées au tarif en vigueur à date de commande, sans aucune réduction.

L'ABONNEMENT PREMIUM

  • Quels sont les avantages de l’abonnement premium ?

En devenant un client premium vous devenez un client privilégié pour trois raisons :

- Vos frais de livraison vous sont offerts

- Votre petit gourmet obtient un cadeau d’anniversaire

- Deux petits pots vous sont offerts lors de chaque nouvelle saison

  • Combien ça coûte cet abonnement ?

L’abonnement premium coûte 39.90€ pour un an. Une offre sans renouvellement automatique, c’est promis !

  • Comment je peux devenir client premium ?

L’abonnement vous sera proposé automatiquement lors de votre première commande sur notre site.

NOUS CONTACTER

  • Comment puis-je vous contacter si j’ai un souci ou une question ?

Si vous ne trouvez pas la réponse dans notre FAQ (après avoir cherché un peu), nous nous engageons à répondre en moins de 24h du lundi au samedi de 9h à 20h.

- Par téléphone au 02 54 74 69 25

- Par email : hello@commedespapas.fr

Pour revenir à l'accueil, cliquez ici