Le Guide des Textures

PURÉE/COMPOTE FINE MONOLÉGUME/MONOFRUIT (dès 4 mois) 

Les purées destinées aux bébés en début de diversification alimentaire ont une texture fine, lisse et sans morceaux pour préparer progressivement la transition entre le lait et les premiers petits plats préparés. Elles sont préparées avec un seul légume ou un seul fruit et sans épices pour faire découvrir progressivement leur goût aux petits gourmets.

PURÉE/COMPOTE FINE (dès 6 mois)

Les purées destinées aux enfants de 6 mois conservent une texture fine, lisse et sans morceaux qui permet aux bébés de bien débuter la diversification alimentaire. Les compotes ont également une texture fine car c’est de cette manière qu’elles sont appréciées par les bébés mais, contrairement aux purées, ce type de dessert est adapté à toutes les catégories d’âge.


MOULINÉ (dès 8 mois)

Les petits plats « dès huit mois » sont finement moulinés pour conserver l’onctuosité de la purée que les bébés apprécient tant, tout en laissant des petits morceaux fondants de moins de 4 mm pour ravir le palais et la curiosité des gourmets.

ÉCRASÉ (dès 12 mois)

Les ingrédients des recettes « dès 12 mois » sont grossièrement écrasés pour conserver des morceaux de 4 à 6 mm, et encourager l’enfant à mastiquer et commencer à utiliser ses premières dents.

BRUNOISE (dès 15 mois)

Notre gamme pour bébés 15 mois propose des ingrédients préparés à la manière d’une brunoise, avec une texture plus épaisse que celle des autres recettes et aussi plus riche en morceaux de 6 à 10 mm, afin de faire découvrir à l’enfant la vraie nature des aliments et le plaisir de mâcher pour manger « comme les grands ».


VRAIS MORCEAUX (dès 18 mois)

Les ingrédients de cette gamme sont coupés en gros morceaux mais ne sont pas mixés. On s'approche d'un plat pour les grands afin d'amener bébé en douceur vers le fin de la diversification alimentaire. Cette gamme ravira les petits gourmets jusqu'à leurs 3 ans.



 



Revenir à l'accueil du site