Les textures de nos petits pots bébé

Une bonne diversification nécessitant aussi par des textures appropriées, Comme des Papas développe des petits pots aux consistances adaptées aux différentes gammes d'âges :

6 mois : PURÉE/COMPOTE FINE 

Les purées destinées aux bébés en début de diversification alimentaire ont une texture fine, lisse et sans morceaux pour préparer progressivement la transition entre le lait et les premiers petits plats préparés. Les compotes ont également une texture fine car c’est de cette manière qu’elles sont appréciées par les bébés, mais contrairement aux purées ce type de dessert est adapté à toutes les catégories d’âge.

8 mois : MOULINÉ 

Les petits plats « dès huit mois » sont finement moulinés pour conserver l’onctuosité de la purée que les bébés apprécient tant, tout en laissant des petits morceaux fondants de moins de 4 mm pour ravir le palais et la curiosité des gourmets.

12 mois : ÉCRASÉ 

Les ingrédients des recettes « dès 12 mois » sont grossièrement écrasés pour conserver des morceaux de 4 à 6 mm, et encourager l’enfant à mastiquer et commencer à utiliser ses premières dents.

15 mois : BRUNOISE 

Notre gamme destinée aux bébés les plus grands propose des ingrédients préparés à la manière d’une brunoise, avec une texture plus épaisse que celle des autres recettes et aussi plus riche en morceaux de 6 à 10 mm, afin de faire découvrir à l’enfant la vraie nature des aliments et le plaisir de mâcher pour manger « comme les grands ».