Le frais pour les bébés

une cuisson douce

Des papas qui prennent le temps...

Le frais est pour nous une vraie alternative de qualité : pour se rapprocher au plus proche des bons petits plats que les mamans et les papas cuisinent avec amour pour leurs enfants, nous avons choisi une cuisson très douce pour préserver toutes les qualités gustatives et nutritionnelles des bons ingrédients que nous utilisons.

En effet, nous utilisons la pasteurisation comme technique de conservation : celle-ci permet d'augmenter la durée de vie de nos produits et de détruire les micro-organismes indésirables. Comme la stérilisation nous diriez-vous ?! Et bien non, car grâce à ses températures plus douces (80°C contrairement aux températures supérieures à 100°C de la stérilisation) et à son utilisation du four à vapeur, la pasteurisation permet une moindre perte des nutriments sensibles à la température (protéines, vitamines), ce qui est un avantage indéniable pour vos petits gourmets !

La stérilisation quant à elle dénature davantage les protéines et entraîne une perte d'arômes et de couleurs, et donc une qualité gustative moindre. Les petits plats sans additifs ni conservateurs se conservent ainsi environ 6 semaines au réfrigérateur et ne sont pas comparables avec les petits pots industriels que vous connaissez, mais on laissera les petits dégustateurs vous en convaincre.