Christine Zalejski, aime Comme des Papas et nous dit pourquoi

christine zalejski aime comme des papas
Christine Zalejski, docteur en biologie spécialisée en nutrition infantile, est une référence en matière de nutrition infantile : en plus de la création d'un blog à succès Cubes et petits pois, elle est l'auteure d'ouvrages spécialisés traduits en plusieurs langues. Elle intervient comme consultante et formatrice auprès des parents et des professionnels de la petite enfance.

Pourquoi les petits plats Comme des Papas sont à recommander aux parents ? Tout simplement parce qu’ils sont intéressants pour la santé et pour les papilles de bébé, et c’est fondamental.

Mettre le bébé au centre, connaitre ses besoins et lui donner le meilleur a toujours été pour moi l’essentiel. Proposer à son bébé des petits plats maison, c’est évidemment ce que je mets en avant quotidiennement en consultation avec des produits adaptés et de qualité. Avoir des petits plats tout prêts est intéressant pour permettre aux parents de souffler, de moins stresser dans certains cas et cela fait aussi partie du bien-être du bébé que de sentir ses parents sereins.

Alors, autant choisir des petits plats qui sont le plus proche possible du fait maison avec tous les avantages du livrés « petite cuillère en main » et l’expertise des professionnels du sujet.

Des petits plats nutritionnellement adaptés à son bébé avec des aliments bio et locaux, je dois dire qu’à l’heure actuelle c’est devenu un prérequis. Respecter les besoins des bébés est presque devenu une obligation lorsqu’on mijote pour eux, et se soucier de la qualité des produits mais aussi du producteur et de notre planète, on ne peut plus faire sans vous ne trouvez pas ?

Mais il y a une chose que je trouve encore plus importante avec les petits plats Comme des Papas, c’est qu’en plus du bio, du local et de leurs recettes originales et variées, ils portent une attention toute particulière à la préparation et notamment le mode de cuisson.

Zola qui se régale avec un petit pot de riz cantonais

En effet, le processus de pasteurisation qui est utilisé pour la préparation des petits plats Comme des Papas va détruire les micro-organismes pathogènes mais avec une température en dessous de 100°C et un refroidissement brutal, non seulement les aliments vont garder leurs bienfaits mais ils vont aussi conserver leurs qualités organoleptiques comme leur saveur, leur couleur, leur odeur. Et ça c’est extrêmement important pour nos bébés !

L’éveil au goût de bébé est primordial et je mets toujours en avant lors de mes conférences ou formations qu’il est très important de ne pas perdre de vue qu’on doit nourrir notre bébé avec des aliments de qualité mais aussi éduquer son palais. Le faire avec des aliments qui ont une saveur et une odeur est essentiel. On doit percevoir les différentes saveurs des aliments lors de la dégustation, si la cuisson à haute température rend les petits pots fades, il n’y a plus d’intérêt. La cuisson douce des plats fraichement cuisinés permet de préserver au maximum les qualités nutritionnelles des aliments mais aussi leur goût, à la base de la diversification alimentaire de nos bébés ! Alors quitte à proposer des petits plats tout prêts autant lui donner de la qualité sur tous les plans pour continuer à titiller ses papilles, même quand on ne souhaite pas se mettre en cuisine.

Christine Zalejski